Tahoua : les lampions se sont éteints sur la 3ème édition du Camp Chantier International de Solidarité.
Le Secrétaire Général du Gouvernorat de Tahoua, M. Yacouba Soukeyrajou, a présidé ce samedi 17 août 2024 la cérémonie de clôture des activités du Camp Chantier International de Solidarité, en présence du préfet du département de Tahoua, M. Nassirou Saidou.
Cette cérémonie riche en animations marque la fin d’une semaine d’intenses activités visant à servir les communautés de la région de Tahoua, mais aussi à renforcer le développement personnel des jeunes campeurs, qui ont eu l’occasion de participer à diverses sessions de formations.
Dans une émotion à peine contenue, le secrétaire général de la région a rendu un hommage mérité à l’Association des Scouts du Niger pour les multiples efforts consentis en faveur de la région pendant une semaine.
« Je voudrais aussi exprimer toute mon admiration et mes félicitations aux Scouts du Niger, car nous venons d’être témoins de leur engagement et de leur sens élevé de responsabilité à l’égard d’eux-mêmes, de la communauté et de l’humanité toute entière », a-t-il déclaré.
M. Yacouba Soukeyrajou a surtout salué les actions de développement communautaire, parmi lesquelles : les séances de salubrité et de désherbage, le don de sang, la plantation de plus de 5000 arbres, et la sensibilisation aux préoccupations de la région, etc.
Notons que la cérémonie de clôture a été marquée par la présentation et le renouvellement de la promesse des nouveaux chefs d’unité, baptisés ‘’Promotion Yaou Ibrahim’’, ancien commissaire général des Scouts du Niger, décédé le 1er juillet 2024.